Tout public 1h30
Tim Dup, c’est une voix sensiblement nostalgique et rageuse, des mélodies brutes et envoûtantes, aux inspirations plurielles. Après Mélancolie Heureuse, son premier album, il est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Tim Dup, y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l’emprunte que laisse l’être humain dans ce monde.
Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, « Qu’en resterat-il ? » est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Il nous offre une musique touchante et singulière, une invitation au voyage et à l’étonnement.
Première partie
Lisa Camille : La jeune auteure-compositrice et interprète rennaise nous fera découvrir son univers pop/folk et des extraits de son 1er EP sorti en juin 2020
Vendredi 11 déc 20h30
Chant et piano Tim Dup accompagnée de 2 violoncellistes Barbara le Liepvre et/ou Elisa Huteau et/ou Myrtille Hetzel et/ou Julie Chouquer Régie Sabine Geoffroy / Mik Prima Ingénieur du son Florian Giffard Ingénieur lumière Valentin Rey
Avec ce 2e disque, Qu’en restera-t-il ?, le jeune Tim Dup confirme les promesses contenues dans son premier opus : une poésie précieuse et précise sur des beats hip hop, un art des histoires en clairobscur, et un don pour capturer le présent et ses émotions.
Tim Dup confirme un talent délicat et indéniable.
Il faudra se rappeler, à l’heure du bilan 2020… combien le deuxième album de ce jeune garçon doué nous a plu, nous a emportés.