20 21

Accueil Saison 2020-2021 Contest

Le Grand Logis - Saison 20-21 Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
contest
Jean Henry

duo danseur - jongleur / Jeune public Contest Cie Eskemm / Cie MO3

À partir de 8 ans 50 mn

Que se passe-t-il lorsqu’un danseur hip-hop et un jongleur se rencontrent ? Comment peuvent-ils dialoguer, échanger ou bien s’affronter alors qu’ils ne partent pas des mêmes codes ? Comment un duo peut-il naître dans ces conditions ? Ce sont des questionnements qui sont au coeur de la recherhe de Fadil et Pierre et ils vont tenter, malgré la singularité de leur pratique artistique et de leur parcours, de se rencontrer à travers la danse et le jeu. Ils vont tantôt s’accorder, tantôt se confronter, mais toujours être dans l’écoute, dans le désir et d’apprendre à mieux se connaître. Un jeu entre deux hommes, fait de défis, de provocations, de bluff, de confidences, de dialogues improbables…

Distribution

Chorégraphe, danseur Fadil Kasri Chorégraphe, danseur et jongleur Pierre Jallot Assistante à la chorégraphie Karine Le Bris (Cie Eskemm) – Regard extérieur Franck Guiblin (Cie Arenthan) Création lumière Stéphane Brosse Production Cie Eskemm Coproductions L’institut Français du Maroc (Oujda) – Mac Orlan (Brest) – Cie MO3 (Brest) – Soutiens Spedidam

La presse en parle

On aime les poursuites théâtralisées, les changements d’identité. On aime le popping de Fadil Kasri et le jonglage de Pierre Jallot. On aime la fluidité de l’ensemble, comme un ballet cosmique qui aurait les pieds sur terre.

Ouest-France

Médias

Prochainement